RENTREE DECALEE JANVIER-FEVRIER 2020 !


Quelques places sont encore disponibles.

 

La procédure : sélection à partir de votre dossier de candidature + entretien + Tests (Anglais - QCM et dissertation de personnalité). Sélection en cours la semaine du 16 décembre. Compte tenu des événements sociaux, la sélection se poursuivra en janvier 2020.

 

 La date de rentrée décalée : remise à niveau en janvier 2020 et intégration de la classe existante 1° année MCO ou 1° année CI le 3 février 2020.

Nous contacter 01 88 32 53 83 ou contact@esve-paris.com 

 

________________________________________________________________________


Le BTS MCO : Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC) est un cursus qui attire un public varié, du jeune majeur qui vient d’obtenir son baccalauréat au trentenaire en pleine reconversion professionnelle.

Sa vocation reste la même : former des techniciens responsables de tout ou une partie d’une unité commerciale au sein d’un magasin dont l’objectif est d’attirer et fidéliser la clientèle.


Les missions demandées sont d’assurer les différentes étapes et techniques de la vente. Cela va de l’accueil, au conseil client, jusqu'à l’encaissement, en passant par l’animation commerciale d’un point de vente.


Dans le futur BTS MCO, les enseignements dispensés seront les suivants :

- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Gestion opérationnelle
- Management de l’équipe commerciale
- Développement de la relation client et vente conseil
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale


Débouchés
Les fonctions et le taux de responsabilité dépendent de la taille de l’entreprise et de l’expérience. Vous serez amené(e) à occuper différents postes (chef de rayon, animateur des ventes, chargé de clientèle, vendeur conseil, merchandiser, chef des ventes).


La formation
La formation s’effectue généralement en 2 ans après le bac. L’objectif est de vous enseigner le marketing, l’économie, le droit, la gestion et le management. L’enseignement est entrecoupé de 12 à 14 semaines de stage obligatoire sur les 2 ans. Suite à cette expérience en entreprise, les étudiants préparent et présentent à l’examen final deux projets : l’ACRC (Analyse et conduite de la relation commerciale) et le PDUC (Projet de développement des unités commerciales).

Votre profil

Expression aisée, contact facile, bon niveau en anglais, disponibilité, esprit critique, sens des responsabilités, esprit d’initiative, ténacité.


Rythme de la formation


. en Initial
: stages en entreprise 14 semaines et plus, 3 semaines en janvier,  2 mois en fin de 1ère année et 4 semaines en 2ème année
. en Alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Un(e) étudiant(e) qui choisit l’alternance passe d’abord un test écrit de 30 minutes, un test d'anglais  sous forme de QCM, suivi d’un entretien oral avec un de nos recruteurs. Notre recrutement se base sur la personnalité et le projet professionnel de chacun.

Conditions d’admission

ll est possible d’intégrer cette formation avec n’importe quel bac général. Cependant, la plupart des admis sont titulaires d’un bac STMG, option « comptabilité et finance des entreprises » ou « mercatique ». De nombreux bacheliers ES s’inscrivent également. Vous avez aussi toutes vos chances avec un Bac pro Commerce.

Votre admission sera validée après étude de votre dossier de candidature, de tests et d’un entretien.