Les formations
à l'ESVE
 
 

L’E.S.V.E. propose 
un diplôme d’Etat en 2 années après le baccalauréat par la préparation du Brevet de Technicien Supérieur dans les disciplines suivantes :

• Management des Unités Commerciales
• Commerce International
• Communication des Entreprises
• Assistant(e) de gestion PME-PMI (en projet)

Un 2ème cycle Manager de projet & Créateur d’entreprise articulé autour de 3 années diplomantes :

• à Bac + 3 : Bachelor Manager de projet
• à Bac + 4 / +5 : Manager de projet et créateur d'entreprise
• une 6ème année aux Etats-Unis : Manager de projet international

Grâce à une structure à taille humaine qui lui permet souplesse et réactivité, L’E.S.V.E. adapte chaque année ses programmes d’enseignement, avec le concours de 25 professeurs hautement qualifiés, qui maîtrisent les matières essentielles du commerce et de la communication.

L'étudiant est suivi tout au long de sa scolarité. Ses progrès scolaires et son épanouissement personnel (assiduité, implication dans son projet, développement de sa maturité...) sont évalués 2 fois par an.

Les stages en entreprise
Les stages sont l’occasion de découvrir la vie de l’entreprise, d’établir des liens entre les connaissances acquises à l’école et les réalités du futur manager d’action commerciale.

Les étudiants recherchent eux-mêmes leurs stages dans le cadre d’une convention entre l’Ecole et les entreprises.

Cette démarche leur permet d’approcher plus facilement le monde de l’entreprise et de se confronter réellement aux réalités du marché de l’emploi.

Les interventions de professionnels
C'est l'occasion de connaître et d'analyser des situations concrètes rencontrées par des professionnels dans l'exercice de leurs fonctions. Ainsi, les étudiants peuvent assimiler de manière très concrète une partie de leur programme d'études et mieux appréhender la réalité de l'entreprise.

C'est aussi le moyen de prendre contact avec des responsables d’entreprises dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi.

Invités par la Direction de l’école et l’association des élèves, les chefs d’entreprise et les directeurs de services viennent ainsi présenter leurs techniques de négociation, les stages, les embauches, voire les plans de carrières possibles.

Dernières conférences : DASSAULT, BRITISH PETROLEUM (BP) en Turquie, OFIVAL, ALTADIS, EDWARDS, la COFACE.

voir aussi : L'emploi à l'issue de la formation - Les entreprises partenaires