L’École supérieure de vente et d’exportation propose des formations dans les domaines du commerce et du marketing.
Elle prépare à des carrières en France et à l’international et propose également des cursus avec une orientation forte vers le numérique et les nouvelles technologies.
Les cursus peuvent être suivis en initial ou en alternance.
Diplômes d’État
C’est le BTS des relations interculturelles et de l’économie des marchés internationaux. Il prépare au poste d’assistant import-export au sein de PME, mais offre également de belles opportunités dans la poursuite d’étude autour de la Supplychain ou du marketing international.
C’est le BTS des relations interculturelles et de l’économie des marchés internationaux qui permet de multiplier les expériences à l’international afin de mieux préparer le diplôme.
C’est le BTS de la relation client directe, mais pas seulement. Il offre de nombreuses opportunités dans le management et la gestion d’unités commerciales, mais aussi dans les achats, les ressources humaines ou le marketing. C’est le BTS polyvalent.
C’est le BTS de la gestion de l’entreprise sous toutes ses formes, autant commerciale qu’administrative, marketing ou des ressources humaines. En acquérant la capacité d’assister le chef d’entreprise, c’est le BTS des entrepreneurs.
Titre certifié par l’Etat
Le bachelor en développement commercial des organisations, en plus de former les étudiants aux concepts clés de la vente et du marketing, est axé sur la maitrise des leviers de croissance de l’entreprise autant sur les aspects organisationnels et juridiques que sur la relation client.
Le bachelor en développement commercial international, en plus de former les étudiants aux concepts clés de la vente et du marketing, se concentre sur la maitrise des leviers de croissances permettant à l’entreprise d’augmenter son rayonnement à l’international.
Le mastère Startups Business Development forme des futurs stratèges capables de relever les défis commerciaux des jeunes entreprises dans un environnement entrepreneurial changeant. En mettant l’accent sur les analyses de marché, les stratégies de croissance agiles, le leadership et la levée de fonds, nous préparons les étudiants à devenir les prochains business developers de la French Tech.
Titre certifié par l’Etat
Le mastère en stratégie commerciale internationale forme à la compréhension des mécanismes clés du business international, au développement de compétences en diagnostics et analytiques et aux fonctions de direction, afin de savoir affronter les défis complexes des entreprises exportatrices de demain.
Le mastère en stratégie commerciale durable permet d’apprendre comment faire des directives comme la loi PACTE ou CSRD des opportunités stratégiques pour améliorer les performances commerciales à long terme de l’entreprise. Dans un environnement conscient de l’importance de la durabilité, savoir passer de la raison d’être à la raison d’agir.
Le mastère en stratégie commerciale numérique s’inscrit dans la maitrise des bouleversements technologiques associés à l’intelligence artificielle, l’économie numérique, l’analyse de données ou du management de la connaissance, pour former les Key Account Manager de demain.
L’École supérieure de vente et d’exportation a la volonté de donner aux apprenants des connaissances professionnelles et d’actualité. C’est pourquoi plus de 60 % de nos enseignants viennent directement du monde de l’entreprise, avec une vision réaliste et moderne des besoins du secteur.
*Donnée sur les enseignants des formations 2023-2024 de bachelor et mastère