LES FORMATIONS
À L'ESVE

L’École supérieure de vente et d’exportation propose des formations dans les domaines du commerce et du marketing.

Elle prépare à des carrières en France et à l’international et propose également des cursus avec une orientation forte vers le numérique et les nouvelles technologies.
Les cursus peuvent être suivis en initial ou en alternance.

Diplômes d’État

NOS BTS

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici

Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

BTS NDRC

négociation et digitalisation de la relation client

C’est le BTS de la relation client digitalisée et de la négociation. Orienté à la fois B2B et B2C, il permet à l’étudiant de s’ouvrir à un large spectre de postes au sein de services commerciaux polydomaines. C’est le BTS du XXIe siècle.

BTS CI

commerce
international

C’est le BTS des relations interculturelles et de l’économie des marchés internationaux. Il prépare au poste d’assistant import-export au sein de PME, mais offre également de belles opportunités dans la poursuite d’étude autour de la Supplychain ou du marketing international.

BTS CI +

commerce
international +

C’est le BTS des relations interculturelles et de l’économie des marchés internationaux qui permet de multiplier les expériences à l’international afin de mieux préparer le diplôme.

BTS MCO

management commercial opérationnel

C’est le BTS de la relation client directe, mais pas seulement. Il offre de nombreuses opportunités dans le management et la gestion d’unités commerciales, mais aussi dans les achats, les ressources humaines ou le marketing. C’est le BTS polyvalent.

BTS GPME

GesTIon
de la PME

C’est le BTS de la gestion de l’entreprise sous toutes ses formes, autant commerciale qu’administrative, marketing ou des ressources humaines. En acquérant la capacité d’assister le chef d’entreprise, c’est le BTS des entrepreneurs.

Titre certifié par l’Etat

NOTRE BACHELOR

Développement
commercial des
organisations

Le bachelor en développement commercial des organisations, en plus de former les étudiants aux concepts clés de la vente et du marketing, est axé sur la maitrise des leviers de croissance de l’entreprise autant sur les aspects organisationnels et juridiques que sur la relation client. 

Développement
commercial
international

Le bachelor en développement commercial international, en plus de former les étudiants aux concepts clés de la vente et du marketing, se concentre sur la maitrise des leviers de croissances permettant à l’entreprise d’augmenter son rayonnement à l’international.

Développement
commercial
digital

Le bachelor en développement commercial numérique, en plus de former les étudiants aux concepts clés de la vente et du marketing, fait le focus sur l’ensemble des dispositifs numériques pourvoyeur de données dans l’objectif d’accroitre les ventes et d’optimiser la relation client. 

Titre certifié par l’Etat

NOTRE MASTÈRE

Stratégie COMMERCIALE internationale

Le mastère en stratégie commerciale internationale forme à la compréhension des mécanismes clés du business international, au développement de compétences en diagnostics et analytiques et aux fonctions de direction, afin de savoir affronter les défis complexes des entreprises exportatrices de demain. 

Stratégie COMMERCIALE DURABLE

Le mastère en stratégie commerciale durable permet d’apprendre comment faire des directives comme la loi PACTE ou CSRD des opportunités stratégiques pour améliorer les performances commerciales à long terme de l’entreprise. Dans un environnement conscient de l’importance de la durabilité, savoir passer de la raison d’être à la raison d’agir. 

Stratégie COMMERCIALE NUMÉRIQUE

Le mastère en stratégie commerciale numérique s’inscrit dans la maitrise des bouleversements technologiques associés à l’intelligence artificielle, l’économie numérique, l’analyse de données ou du management de la connaissance, pour former les Key Account Manager de demain.  

plus de 60 %

de nos enseignants sont des professionnels*

L’École supérieure de vente et d’exportation a la volonté de donner aux apprenants des connaissances professionnelles et d’actualité. C’est pourquoi plus de 60 % de nos enseignants viennent directement du monde de l’entreprise, avec une vision réaliste et moderne des besoins du secteur.

*Donnée sur les enseignants des formations 2023-2024 de bachelor et mastère

Shopping Basket