PRÉMASTÈRE

BUSINESS ET COMMUNICATION

Vous envisagez un mastère en business ou communication, mais votre parcours académique ou professionnel vous a mené ailleurs ? Vous êtes en plein virage professionnel, cherchant à enrichir votre CV de nouvelles compétences ? Notre Prémastère, né de la collaboration entre l’école EDTA SORNAS, experte en communication digitale, et l’école ESVE, spécialiste dans les métiers de la vente, a été conçu pour vous.

Ce programme est la passerelle idéale pour ceux qui veulent se spécialiser en business ou communication, mais qui n’ont pas eu l’occasion de s’immerger pleinement dans ces domaines auparavant. Avec quatre mois de formation intensive, nous vous donnons les connaissances de bases, vous permettant de saisir les concepts clés et les stratégies actuelles du marché. Ensuite, pendant quatre mois de stage, vous aurez l’opportunité de mettre en pratique cette théorie dans un environnement professionnel réel.

PROCHAINE RENTRÉE :
Lundi 22 janvier 2024

4 mois de formation intensive
4 mois de stage en milieu professionnel

FORMATION SUR :
8 mois de janvier à septembre

Taux de réussite Prémastère : donnée non disponible, la formation a été lancée en janvier 2024.

Principales compétences visées

  • Optimiser sa communication verbale et non verbale

  • Comprendre les différents aspects d’un projet (environnementaux, sociaux, économiques)

  •  

    Construire des personas, identifier les parcours client, définir les KPI

  • Définir le positionnement des produits et/ou services sur les différents marchés étudiés

  • Gestion et optimisation de campagnes SEO

  • Participer à la mise en place d’une stratégie marketing omnicanal

  • Savoir conduire une veille active sur l’innovation et l’intelligence commerciale

  • Savoir conduire des négociations auprès de clients

  • Cibler, identifier et prospecter de nouveaux marchés

CONTENU PÉDAGOGIQUE

DE LA FORMATION

• Prise de parole en public
• Personnal Branding
• RSE
• Logiciels PAO (Photoshop, Indesign,
IIlustrator)
• Worpress, initiation HTML
• Design Thinking
• Introduction UX.UI
• Brand Content
• Expression écrite, rédaction web
• IA Générative, l’art du prompt
• IA Générative, processus créatif
• Les bases du marketing
• Etudes de recherche marketing
• Marketing digital
• Stratégie marketing omnicanale

DÉTAILS DES COURS ET COMPÉTENCES

Au sein du « Prémastère – Business et Communication », vous aborderez le socle de compétences essentielles répondant aux exigences actuelles du business et de la communication. Vous initierez une expertise en SEO, apprendrez à gérer des campagnes marketing multicanal, et perfectionnerez vos aptitudes en négociation. Nos modules s’articulent autour de 4 unités majeures d’enseignement, « communication », « management », « marketing », « business développement » complétés par les « soft & digital skills » indispensables à ce secteur.

Spécifiquement conçus pour acquérir les compétences socles du business et de la communication actuelle, les modules comme « Stratégie marketing omnicanale », « Veille stratégique », « IA Générative dans le processus créatif », « Management d’équipe » ou « Brand content », vous prépareront à relever les défis qui élargiront le spectre de vos futures opportunités de carrières grâce à un ensemble de compétences très recherchées dans l’univers du business et de la communication.

MISE EN APPLICATION PROFESSIONNELLE

Au cœur de ce parcours « Prémastère – Business et Communication », un stage de 4 mois à temps plein conclut les 4 premiers mois de cours. Il vous offre l’opportunité de mettre en pratique les connaissances académiques acquises, d’explorer le monde professionnel et de commencer à tisser des liens durables avec celui-ci.

Après ce stage, votre nouvelle employabilité vous permettra d’opter pour une formation en alternance, équilibrant ainsi théorie et pratique. Continuer à apprendre tout en mettant en œuvre des concepts en cours d’acquisition est un parcours aussi enrichissant que formateur. C’est pour nous la combinaison gagnante pour préparer de manière optimale votre entrée dans le monde professionnel avec une longueur d’avance.

POURSUIVEZ VOS ÉTUDES EN ALTERNANCE

À l’issue de votre prémastère, en fonction de vos résultats et de votre choix, vous aurez la possibilité d’intégrer les mastères suivants :

Stratégie COMMERCIALE internationale

Le Mastère en stratégie commerciale internationale forme à la compréhension des mécanismes clés du business international, au développement de compétences en diagnostics et analytiques et aux fonctions de direction, afin de savoir affronter les défis complexes des entreprises exportatrices de demain. 

Stratégie COMMERCIALE NUMÉRIQUE

Le Mastère en stratégie commerciale numérique s’inscrit dans la maitrise des bouleversements technologiques associés à l’intelligence artificielle, l’économie numérique, l’analyse de données ou du management de la connaissance, pour former les Key Account Manager de demain.  

Stratégie COMMERCIALE DURABLE

Le Mastère en stratégie commerciale durable permet d’apprendre comment faire des directives comme la loi PACTE ou CSRD des opportunités stratégiques pour améliorer les performances commerciales à long terme de l’entreprise. Dans un environnement conscient de l’importance de la durabilité, savoir passer de la raison d’être à la raison d’agir. 

Directeur STRATÉGIE ET MARKETING DIGITAL

Le mastère Directeur de projet image et communication est un cursus en alternance qui vous permet de développer une véritable expertise pour accéder à des carrières passionnantes dans le secteur du digital. Il apporte une compréhension approfondie des différents aspects de la communication digitale, de la stratégie de contenus à la mesure de la performance en passant par les techniques et contraintes de production dédiée. 

Prérequis

Pour rejoindre cette formation

L’accès au mastère s’effectue après l’obtention d’un bac+3 (licence ou bachelor) . Les admissions se font sur examen du dossier, lors d’un entretien de motivation. 

langue française
(niveau c1)

être titulaire d’un bac+3 validé

Les demandes d’information sont traitées sous 48 heures et les résultats d’admission communiqués sous 7 jours environ. La formation est accessible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles. Les demandes postérieures à la date de rentrée pourront être étudiées au cas par cas dans la limite des places disponibles.

Financement

5 500 €
(au comptant), frais d’inscription inclus.

Modalités de paiement : au comptant ou en 4 fois.

AUTRES FORMATIONS

DE BAC+2 À BAC+5

3 spécialités

Management Commercial Opérationnel

Commerce International

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Gestion de la PME

Shopping Basket