BTS CI (+) À PARIS - JUSQU'À 3 MOIS ET 1/2 À L'INTERNATIONAL

Le BTS CI PLUS de l’ESVE permet de multiplier les expériences à l’international afin de mieux préparer le diplôme de l’éducation nationale. Il permet, grâce à l’octroi d’une bourse à la mobilité Erasmus +, d’aider les étudiants à financer 8 semaines de stage à l’étranger (contre les 4 obligatoires), en fin de première année. Il propose 2 séjours d’1 semaine par an d’exploration interculturelle pour une immersion au cœur de la diversité des pratiques commerciales du 21e siècle. À chaque début d’année scolaire, l’ESVE propose un Kick Off optionnelle d’1 semaine, offrant aux étudiants une plongée dans le monde du business international. Soit 14 semaines à l’international sur deux ans.
À l’issue des deux années de formation les diplômés obtiennent le BTS commerce international  

PROCHAINE RENTRÉES :
CI 1 : septembre 2024

INITIAL AVEC STAGE :
14 À 16 SEMAINES
(dont 8 semaines consécutives à l'étranger)

FORMATION SUR :
2 ANS de septembre à juin

CHIFFRES CLÉS DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL (+)

Ce cursus sera lancé en septembre 2023, cette donnée n’est pas encore disponible.

LE BTS CI PLUS À PARIS : POUR QUOI ET POUR QUI ?

Le BTS CI passe pour le plus difficile, mais également le plus valorisé, des BTS tertiaires. Très reconnu, il est également une passerelle pour accéder aux écoles de commerces qui recrutent à Bac + 2. À l’ESVE, nous considérons qu’une large ouverture à l’international permet d’élargir l’horizon de nos étudiants tout en venant renforcer et mettre en perspective pratique les compétences académiques acquises durant la formation. La multiplication de ces expériences offre une occasion unique à nos étudiants de nouer leurs premiers liens professionnels ou d’enrichir leur réseau déjà initié.

Le BTS CI PLUS s’adresse aux étudiants qui font du BTS CI un tremplin pour la poursuite de leurs études au cœur de filières d’excellences.

Cette formation s’adresse spécifiquement à ceux qui aspirent à une compréhension approfondie des rouages du commerce international, mais également à ceux qui souhaitent vivre une expérience scolaire différente qui mêle théorie, pratique et expériences interculturelles. Pour accéder à cette formation il est nécessaire d’avoir un bon niveau d’anglais, une appétence pour les échanges commerciaux, de l’autonomie et de la proactivité.

PROGRAMME DU BTS CI (+)

Économie – Droit – Management des entreprises

Étude et veille des marchés étrangers

Négociation – vente en langue vivante étrangère

Management interculturel

Gestion des opérations d’import-export

Prospection et suivi de clientèle

Communication et informatique commerciale

Culture générale et expression

Anglais

Langue vivante 2 (Espagnol ou Allemand)

Compétences évaluées

DURANT LA FORMATION

• Assurer une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecter à l’achat et à la vente, élaborer des offres, vendre et participer au processus de négociation 
 
• Prospecter et suivre la clientèle internationale : méthodologie de prospection, mise en œuvre et suivi de la prospection à l’international.
 
• Intégrer les concepts de base de l’analyse interculturelle, de la communication et de la négociation interculturelle.
 
• Maitriser les éléments constitutifs d’une vente, du prix à la présentation de l’offre. En Assurer négociation par la maitrise des techniques de négociation et des contrats commerciaux internationaux.
 
• Travailler dans un contexte pluriculturel et maîtriser au moins deux langues dont l’anglais
 
• Assurer le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonner les services support et les prestataires extérieurs
 
• Connaitre les différents cadres économiques et juridiques internationaux ;
 
• Utiliser les technologies de l’information et de la communication : recherche d’informations, utilisations des logiciels bureautiques, outils de communication électronique, base de données, protection des données.
 
• Monter des opérations d’import-export : transport, logistique (Incoterms, modes de transport, opérations intra-communautaires, cadre juridique du transport international), financements à l’international (instruments et techniques de paiement, mode de financement des opérations courantes, gestion des risques), achats à l’import.

DÉBOUCHÉS

Après avoir obtenu leur BTS, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en intégrant notre Bachelor Responsable du développement commercial et marketing

Parmi les plus sollicités

assistant commerce international

assistant export

assistant représentant en douane enregistré

assistant
import-export

ADMISSIONS

Prérequis pour rejoindre cette formation

ÊTRE DÉTENTEUR DU BACCALAURÉAT ET AVOIR UNE APPÉTENCE POUR LE sECTEUR COMMERCIAL​

Notez que notre procédure
d’admission se fait :

Hors Parcoursup en initial

Les demandes d’information sont traitées sous 48 heures et les résultats d’admission communiqués sous 7 jours environ. La formation est accessible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles. Les demandes postérieures à la date de rentrée pourront être étudiées au cas par cas dans la limite des places disponibles.

FINANCEMENT​

1re année – 8 700 € (à partir de la rentrée 2024-2025)
(au comptant), frais d’inscription inclus.

2e année – 8 700 € (à partir de la rentrée 2024-2025)
(au comptant), frais d’inscription inclus.

Modalités de paiement : au comptant, en 3 ou 8 fois.

NOS AUTRES BTS

Commerce international

Management Commercial Opérationnel

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Gestion de la PME

Shopping Basket